JOUR 1


Nous y voilà ! L'histoire est belle : 5 copains qui partent découvrir les traces enduro de la région de Millau. Un guide (Paul de Enduro Session) nous escortera pendant 2 jours à l'assaut d'un nombre incalculable de piste... Voyez plutôt : en 2017, Millau a servi de terrain de jeu pour les Enduro World Series. C'est dire le potentiel du lieu ! On va pas se mentir, on est comme des jeunes pucelles avant leur 1er RDV galant ! 🤣


J'ai une affection très particulière pour cette région : quand j'étais petit j'y ai passé de nombreuses vacances et mes parents ont décidé d'aller s'y installer pour leur retraite, c'est donc un endroit où je vais souvent. Je sais que le potentiel du lieu pour le VTT est énorme et j'ai hâte de découvrir tout ça !


Le 1er jour Paul nous fait découvrir ce qu'il appelle "le tour du bocal" : Millau est encerclé par des montagnes et des causses, faire le tour du bocal signifie que l'on fait va découvrir tous les spots qui encerclent la ville. Et il y en a !!! Il y a quelques pistes des Enduro World Series, des traces naturelles et des pistes bien bien shappées par Paul et ses amis !


Dès le début, on en prend plein les yeux !

On fait quelques descentes pour s'échauffer et le constat est sans appel : ça roule HYPER vite, le grip est démentiel par rapport à chez nous !!! Et je parle pas du guide qui roule comme si il était poursuivi par une meutes de hyènes qui n'ont rien mangées depuis 1 mois 😱 Ça va vraiment trèèèèèès vite, faut s'y habituer !


Et pour rien n'arranger à notre affaire, l'après midi nous sommes rejoints par 2 pilotes pro qui marchent fort en Enduro World Series, Youn Deniaud et Nathan Secondi : respectivement 14ème et 29ème du classement général en 2021, rien que ça... !


Alors là autant vous dire que le rythme a augmenté encore d'un cran ! Ça enfile pas des perles et j'ai presque la sensation que je ne sais pas faire du vélo quand je les vois rouler 😅


Paul nous fait découvrir 2 pistes qu'ils ont shappé juste à coté du Viaduc, une Enduro, l'autre DH, on en prend plein les yeux, autant sur la qualité des pistes que sur la vue !!!


On continue ensuite sur un autre massif, sans doute celui qui regorge des pistes que j'ai préférée ! C'est naturel, sauvage, ça va vite, bref, c'est juste un plaisir immense !!!


Après tout ce sport, on aura bien mérité une bonne soirée barbeuc, aligot, jacuzzi, la vraie vie quoi ! 🤩

JOUR 2


Le 2ème jour commence très très fort ! Mais ce n'est que le début... On va aller de claque en claque... Des points de vue de malade, des pistes incroyables, de la bonne terre fraiche, des passages tous plus beaux les uns que les autres, bref, c'est fou !!! Mais genre vraiment fou !!! Je crois que le meilleur moyen de résumer cette journée, c'est en image.

MERCI !


Je voudrais terminer ce poste en vous remerciant du fond du coeur les copains : Robin, Hugo, Raph et Hadri ! Sans vous cette aventure n'avait pas la même saveur, j'ai des souvenirs plein la tête et c'est ça le plus important !


Un grand merci aussi à Paul, pour ta passion et pour toutes les pistes que tu nous as fait découvrir, on va revenir, c'est sûr !!!